Affichage 1-42 de 42 article(s)
Retrouvez ici tous les Eliquides au végétol. Au choix un grand nombre de eliquides naturels au Végétol 100% d'origine naturelle pour cigarette électronique. Ingrédient 100% d'origine végétale, le Végétol permet de remplacer le propylène glycol dans les e-liquides. Résultat, une sensation de vape différente avec un hit plus doux, plus délicat. Il est obtenu grâce à un procédé de bio-fermentation du sucre issus de plantes, ce qui ravira les puristes de la vape.
Deux principaux composants forment les e-liquides des cigarettes électroniques : le propylène glycol (PG), un dérivé du pétrole et la glycérine végétale. Le PG a un impact fort sur l’environnement et est à l’origine de certaines allergies chez les vapoteurs. Pourtant, il est indispensable pour la fabrication d’un e-liquide. Il apporte le hit et permet de fixer les arômes. Le végétol est un produit issu de la fermentation biologique de la glycérine végétale et peut remplacer le PG. Mais qu’en est-il du côté santé et bio du e-liquide végétol ? Cet article vous éclaire sur le sujet.
Issu de la bio transformation de la glycérine végétale, le végétol peut remplacer le PG dans la composition du e-liquide. Cette substance est très fluide, incolore et inodore. Il a un goût légèrement sucré. Elle est certifiée Ecocert et est garantie 100 % végétale, sans produit d’origine animale. Végétol est aussi une marque déposée du laboratoire français Xeres.
Le 1,2 Propanediol et le 1,3 Propanediol sont dénommés Végétol par le laboratoire Xeres, en fonction de la position des 2 groupes hydroxydes OH. Le propanediol tient la même fonction que le Propylène glycol dans un e-liquide. Les principales différences entre les deux substances résident dans :
la capacité du végétol à diluer la nicotine et les arômes,
la température de vaporisation du végétol est plus haute que celle du PG.
Les gammes de végétol proposés par Xeres
Les e-liquides Végétol se déclinent en deux gammes :
Végétol Pure : c’est du végétol 100 % sans glycérine végétale. Il a une étiquette verte. Il est disponible en flacons dosés à 0, 3, 6, 9, 12 et 15 mg de nicotine.
Végétol Cloud : il est composé de 60 % de végétol et 40 % de glycérine végétale. Il est aussi disponible en flacons dosés à 0, 3, 6, 9, 12 et 15 mg de nicotine.
Les températures de vaporisation de la nicotine et du végétol sont très proches. La diffusion de la nicotine est donc plus rapide.
Avec le végétol, le vapoteur ressent un hit plus prononcé sans craindre une allergie ou des irritations. Cette perception est très recherchée par les anciens fumeurs de cigarettes classiques. Le végétol produit naturellement plus de vapeurs que le PG. Il est possible de vaper du végétol pur sans ajouter de la glycérine végétale. Le végétol permet de sentir beaucoup plus de saveurs.
Le végétol a des avantages côté santé. Des études ont attesté que le végétol n’est pas cancérigène et ne favorise pas la mutation des gènes. Il n’a aucun effet sur la reproduction.
Des tests de résistance à haute température ont prouvé que le végétol et la nicotine restent stables dans les conditions d’utilisation normales des e-cigarettes.
Si le côté bio est recherché dans l’agroalimentaire et le cosmétique, qu’en est-il dans le domaine des e-liquides ? Les vapoteurs recherchent des liquides pour e-cigarettes les moins nocifs possibles. Sachez que des juices bio sont proposés sur le marché. Pour être certifié bio, le produit doit être à 95 % bio au moins.
Grâce à leurs compositions, les e-liquides ne peuvent être certifiés bio. Certes le végétol est naturel. Toutefois, la nicotine, qui est obtenue par distillation des feuilles de tabac, ne peut pas être qualifiée de bio. À ce jour, il n’existe aucune certification bio pour le tabac. Les procédés d’extraction de la nicotine nécessitent l’utilisation de produits chimiques.
Les arômes peuvent être d’origine naturelle. Toutefois, certains fabricants ajoutent des arômes de synthèses dans la composition de leurs gammes de e-liquides.
Les constituants principaux, c’est-à-dire le végétol et la glycérine végétale, peuvent être issus de l’agriculture bio. Mais, la nicotine et les arômes qui représentent 15 à 20 % des e-liquides, ne le sont pas. On ne peut donc pas parler de e-liquide bio, quelles que soient les circonstances.
Alternative intéressante au PG, le végétol transmet mieux les saveurs et la nicotine. La qualité de sa fabrication est mieux contrôlée et plus naturelle. Il présente en conséquence des avantages côté santé et son impact environnemental est réduit.
Lire plus
expand_more
Affichage 1-42 de 42 article(s)
BIENVENUE SUR VAPEOL.FR !
La vente des produits de vapotage est interdite aux mineurs.
En rentrant sur le site www.vapeol.fr, j'atteste sur l'honneur être majeur(e) et être autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
DÉSOLÉ, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à ce site web