E liquide DIY (E liquides faits maison)

Retrouvez ici comment fabriquer son E liquide. Le DIY ou "do it yourself" vous permet de fabriquer vous même votre e liquide à partir d'une base, d'un booster de nicotine et d'arome. Laissez reposer plusieurs jours et vous pourrez savourer votre e liquide maison préféré.

Le DIY ou « DO IT YOURSELF est une tendance qui s’applique également dans le domaine de la vape. “Faites-le vous-même”, est un concept proposé dans cette rubrique de vapeol.fr. Désormais, vous pouvez créer votre propre e-liquide à partir du mélange d’une base, d’arômes, et de boosters de nicotine. Choisissez votre PG/VG et ajustez votre taux de nicotine.

Quels matériels pour fabriquer mon e-liquide ?

La fabrication d’un e-liquide DIY n’est pas compliquée. Il suffit de rassembler les matériels nécessaires pour y arriver. Généralement, les ingrédients sont mélangés dans un flacon gradué vide. Un petit tour sur Vapeol vous facilitera la tâche puisque vous trouverez tous ces éléments en un seul endroit proposés par les meilleures marques : Fruizee, Supervape, Master Diy, Solana, Savourea, etc.

La composition :

-          Une base neutre

-          Des arômes concentrés

-          Booster de nicotine

-          Additifs (facultatif)

Outils de conception :

-          Des flacons vides

-          Des pipettes ou seringues

La Base neutre : laquelle choisir ?

La base neutre est l’élément principal qui va recevoir la dose de nicotine et d’arôme souhaitée afin d’élaborer vous-même votre e-liquide.

Cependant, le choix de la base se réfère sur les proportions de PG/VG. Sur Vapeol.fr, vous obtiendrez une sélection de Base e-liquide pour DIY. Elle est notamment disponible en PG/VG 50/50, 70/30, 20/80 ou encore en 100 % VG.

Généralement, le taux de PG/VG 50/50 est souvent adapté à toutes les cigarettes électroniques. Pour avoir de gros volumes de vapeurs et adoucir la sensation de “hit”, l’idéal serait d’avoir 30/70 à 100 % VG. Sinon, si vous souhaitez rester discret sur le volume de fumée et exprimer plutôt les arômes, il faudrait 80/20 ou 70/30 de PG/VG.

Le Booster de Nicotine

Comme son nom l’indique, le booster de nicotine permet d’ajouter le taux de nicotine qui convient dans votre e-liquide DIY. Vous avez notamment le choix sur le dosage.

Justement, notre sélection de Boosters de nicotine pour votre base DIY est bien accessible sur le site de Vapeol. Il est proposé dans une fiole de 10 ml avec 20 mg de nicotine par ml. Il peut être intégré dans une base neutre ou dans un e-liquide sans nicotine. Par contre, il est nécessaire de le verser dans un flacon doseur pour obtenir le taux de nicotine idéal pour votre mélange.

Par exemple, pour une fiole de 50 ml, l’idéal serait d’avoir un mélange total de 60 ml dosé à 3 mg de nicotine. Selon le cas de chacun, il est toujours possible d’opter pour 3,6, 9, 12 ou 18 mg/ml. Avec une base neutre d’un taux de PG/VG de 50/50, le Booster de Nicotine doit avoir le même taux 50/50.

Quels arômes concentrés pour mon e liquide ?

L'arôme est un pur concentré de "gout" qui apportera la saveur à votre préparation et qui sera au final un e liquide maison (DIY). Attention, il ne peut être vapé directement et doit être impérativement dilué entre 7 et 15% dans une base neutre. Le choix d’un arôme pour votre e-liquide dépend grandement de vos goûts. L’idéal serait notamment d’expérimenter un seul arôme au début. Ce sera après cette étape qu’il sera plus adapté de faire des cocktails d’arômes.

Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez choisir entre les différents arômes de notre collection toujours grandissante sur Vapeol.fr. Vous trouverez facilement de grandes familles. Il y en a pour tous les goûts. Dans cette catégorie, vous avez le choix entre des arômes classics, les arômes fruités comme l’Arome Concentré Explosive Melon 30ML, les arômes gourmands comme l’Arome Concentré Takeshi 30ML de Bushido…

Faites-vous plaisir et choisissez la marque qui répondra à vos besoins pour une expérience de vape agréable.

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant sur le site www.vapeol.fr, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement. En savoir plus