Affichage 1-15 de 15 article(s)
Sur le marché de la vape, les marques et les modèles fusent. On retrouve plus d’une variante à la cigarette électronique. Outre les petits pods et les vape pen au look minimaliste, il y a la populaire et performante box : plus grande et au format plus décalé. Celle-ci séduit bon nombre de vapoteurs pour ses multiples options de réglage. Elle ravit d’autant plus les cœurs avec sa version modifiée : la box mod. De quoi s’agit-il et par quoi se caractérise ce modèle si spécifique ?
La box mod est une cigarette électronique box vendue sans clearomiseur ou atomiseur, caractérisée par une configuration modifiée ou mod. Celle-ci se distingue par son imposante batterie délivrant des réglages améliorés et des performances accrues. Il peut s’agit de batterie intégrée ou de 1 à 2 accumulateurs amovibles (accus), mais à grande capacité. La Box mod est equipée d'un connecteur de type 510. Il s’agit d’un filetage femelle pour le mod qui permet d’associer différents clearomiseurs dotés de réservoirs avec une résistance pré-faite et des atomiseurs reconstructibles. La mod box possède un chipset ou carte électronique utile pour faire varier la configuration, notamment du voltage, du wattage et de la température de la e-cig, ainsi que les différents modes de vape (Auto, Smart etc). Les box classiques sont de type électroniques, tandis que les box mod se déclinent en version mécanique. C'est ce qu'on appelle les box méca, sans électronique.
Celle-ci se définit comme un matériel de vape héritant de la forme carrée ou rectangulaire de la box. À la popularité grandissante, elle jouit de nombreux attraits, dont ses performances techniques et son design savamment conçu.
La box mod embarque les mêmes fonctionnalités et boutons qu’un tube mod. À son sommet, on a un pas de vis de type 510 standard servant de fixation avec l’atomiseur. Il s’agit d’un pin de connexion. De face, ce type mod se dote d’un bouton d’activation facile d’accès et à manipuler du pouce ou de l’index. À maintenir appuyé, ce bouton permet de lancer le processus de chauffe de la résistance sise à l’intérieur de l’atomiseur. Il faudra le relâcher quand on a suffisamment capter de la bouffée vaporeuse. Il est à noter que ce bouton n’est activable que si l’embout buccal ou drip tip de la e-cig se trouve en bouche. Cela permet d’éviter que la bobine ou coil ne chauffe sans qu’aucun airflow ne traverse le matériel. Suivant les concepteurs, le box mod peut s’équiper d’une trappe où se dissimile ses accus. Cette trappe peut être aimantée, à vis ou à clips.
De type électronique, la box mod embarque un écran où s’affiche certaines informations de réglage. Y sont aussi consignés la valeur de la résistance exprimée en ohm, le niveau de la batterie renseigné sous forme de pourcentage et d’autres informations (tension en volt, puissance en watt et température en degrés Celsius ou Fahrenheit). Sur le marché, l’on retrouve des modèles de box mod affichant en plus la durée de chaque bouffée et quelques autres fonctions plus avancées ou gadget.
Pour les mod à batterie intégrée, celles-ci intègrent une entrée micro USB pour leur rechargement. Certains modèles à double ou triple accus disposent également de ce type de connectique pour pouvoir recharger directement leurs piles sous leur trappe. Ce port USB peut également servir pour la mise à jour du microprocesseur ou chipset.
En parlant de chipset, il existe sur le marché des modèles de box mod intégrant des puces électroniques spécifiques. Cela renvoie aux box DNA dotés de microprocesseur de la marque Evolv. Celles-ci se déclinent en différentes versions qu’il convient de découvrir dans un tout autre article.
Au fil des ans, la box mod s’est efforcé de se perfectionner pour proposer des fonctions toujours plus affinées. En 2014, par exemple, on a pu observer un progrès considérable avec ce matériel de vape en matière de contrôle de température ou TC. Cette fonction fut tant et tellement admirée qu’on la retrouve désormais sur presque toutes les box du marché. Cependant, elle reste peu usitée. Elle semble bien trop sophistiquée et surestimée pour les vapoteurs. Or, c’est une fonction plutôt simple à utiliser une fois qu’on en a saisi le concept.
Et en matière de sécurité, la box mod version électronique n’est pas en reste avec des systèmes de protection contre court-circuit, surchauffe et autres risques pouvant endommager sa batterie. Pour la version mécanique, il y a peu de protections, c'est pourquoi elle se destinent aux vapoteurs expérimentés, connaissant la loi d'ohm.
La box mod permet d’optimiser la qualité de la vape en affinant les réglages. Il est facile d’obtenir une vape de qualité avec des puissances plus précises et plus élevées allant jusqu’à 100W, 200 W, voire 300 W.
Elle jouit aussi d’un large choix de design alliant élégance, sécurité et performance pour s’accorder aux préférences de son utilisateur. De manière générale, elle aide à booster l’autonomie de sa e-cig, que ce soit avec une batterie intégrée ou avec des piles rechargeables. La box mod peut également servir à créer des set-up ou des cigarettes électroniques sur mesure et personnalisées.
Lire plus
expand_more
Affichage 1-15 de 15 article(s)
BIENVENUE SUR VAPEOL.FR !
La vente des produits de vapotage est interdite aux mineurs.
En rentrant sur le site www.vapeol.fr, j'atteste sur l'honneur être majeur(e) et être autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
DÉSOLÉ, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à ce site web