Affichage 1-40 de 40 article(s)
Cela fait maintenant un moment que les pods ont connu un regain de popularité dans l’univers de la vape. Kit pod ou pod mod, il s’agit d’une cigarette électronique au format plat, petit et fin. Il rappelle un peu l’apparence d’une clé USB. Tout en simplicité, il calque le fonctionnement d’une e-cig classique. Ces box fines et légères possèdent un pod ou module interchangeable appelé cartouche qui contient à la fois le e liquide et la résistance intégrée. Equipé d'une batterie intégrée, le Pod ou Kit Pod est idéal pour les primo vapoteurs ou les vapoteurs intermédiaires. Il vous suffit de remplacer le pod comme une cartouche d'encre, et de remplir le réservoir de eliquide pour vapoter immédiatement. Certaines marques comme Wyve livrent des cartouches pré remplies, faciles à remplacer pour une vape instantanée.
Au début de l’ère du vapotage, le pod embarquait essentiellement des résistances de 1 ohm et sollicitait peu de puissance. Cela permettait de profiter d’une vape équilibrée avec des e-liquides classiques d’un ratio de PG (propylène glycol) d’au moins 50 % ou aux sels de nicotine et avec des juices à CBD. Cela limitait en plus la consommation de juice et permettait de disposer une bonne autonomie d’utilisation. Cependant, la tendance a changé. Sur le marché, le pod se décline désormais dans des modèles avec des résistances à basse valeur de 0,5 ohm offrant une vapeur plus dense et plus épaisse.
Pur néophyte ou vapoteur confirmé, souhaitez-vous savoir ce qu’est un kit pod et quelles en sont les spécificités ? Désirez-vous surtout connaître pourquoi le privilégier aux autres formats de cigarette électronique ? Le kit de format pod s’adresse plus particulièrement aux amateurs de e-cig légères et compactes. Il représente l’alternative parfaite aux imposants kits box qui non seulement pèsent, mais sont aussi tape-à-l’œil. Pour comprendre le réel intérêt du kit pod, focus sur sa définition et ses détails techniques.
- Un pod intègre généralement les éléments suivants :
- Une batterie intégrée
- Un réservoir ou une cartouche soit jetable soit rechargeable d’environ 2 ml
- Une résistance d’une valeur exprimée en ohm
- Un port USB pour son rechargement
- Un drip tip qui peut être amovible ou fixe
- Un airflow qui sur quelques modèles est réglable
- Un système de connexion magnétique ou par clip pour le pod mod
Les e-cig pods sont jetables ou rechargeables selon les modèles. En l’occurrence, le kit pod jetable s’en vient avec une cartouche pré remplie de e-liquide. Il se jette dès qu’il est entièrement vidé de son juice. Puis, il y a le kit pod rechargeable et jetable. Sa cartouche se recharge à souhait, mais lorsque sa résistance est hors service, la cartouche pod se jette.
Sur le marché, on retrouve même des kits pods fonctionnant pareillement à un clearomiseur classique offrant plusieurs options de réglages. Il y a même des modèles hybrides usant d’une pin connexion 510 pour amalgamer divers matériels de vape.
On distingue deux grands types de pods : le kit pod classique et le pod mod.
Le pod classique se reconnaît à sa batterie et à sa cartouche, toutes deux interchangeables. Ne nécessitant aucun réglage, celui-ci fonctionne automatiquement. La résistance intégrée à la cartouche vaporise le juice. Une fois que la résistance a fait son heure, il suffit de remplacer la cartouche du pod. En général, ce type de e-cig délivre un tirage serré offrant une inhalation directe ou MTL. Compact, il pèse tout au plus 50 g et s’allume d’une mise en route automatique. Pour sa facilité d’utilisation et son type de vape, c’est l’option parfaite pour transiter de la cigarette à tabac à la cigarette électronique. Il est toutefois à retenir que sa batterie se limite à 1000mAh en général, ce qui permet tout au plus de vapoter l’équivalent de 5 à 12 cigarettes classiques.
Pour ce qui est du pod mod, il fonctionne de la même manière que le kit pod classique. Il en complète tout simplement les fonctionnalités avec une batterie à puissance réglable et une résistance interchangeable. Il s’avère ainsi plus polyvalent et personnalisable. La plupart des modèles pod mod peuvent prendre en charge l’inhalation directe et indirecte. Leur puissance variable permet en plus de varier les plaisirs de la vape selon les préférences et les besoins. Plus performant, le pod mod possède une batterie intégrée avec une autonomie plus grande. Cela varie de 1000 à 3000 mAh pour un besoin de 10 à 60 cigarettes traditionnelles. Il existe des modèles avec accu externe.
Le kit pod plait en amont pour sa petitesse. Il se tient facilement dans la main et se manipule aisément avec très peu de doigts. Il est suffisamment petit et compact pour se glisser rapidement dans un sac. Léger, on peut même s’en servir comme un sautoir à mettre au cou en le dotant d’une lanière. C’est un excellent matériel de vape de poche.
Le pod nécessite peu de réglages : sans clearomiseur, il requiert moins d’entretien, moins de paramétrage et moins de remplacement. Sa structure simple, intuitive et minimaliste en fait un matériel de vape facile à prendre en main et à utiliser.
Cette e-cig se dote d’un système d’airflow non réglable pour les produits entrée de gamme. Certains modèles plus évolués tels que les drag x VOOPOO possède un airflow réglable, une résistance interchangeable. Ce qui dans le concret signifie qu’il ne se destine pas à la production en masse de vapeur. Il se concentre plutôt sur le hit en gorge et les saveurs.
Le fait qu’il soit compatible avec des e-liquides aux sels de nicotine ou le CBD en fait également un parfait allié pour le sevrage de tabac. Pour les kit pod plus évolués, il suffira de monter une résistance supérieure à 1 ohm pour vaper ce type de liquides (entre 10 et 20W).
Lire plus
expand_more
Affichage 1-40 de 40 article(s)
BIENVENUE SUR VAPEOL.FR !
La vente des produits de vapotage est interdite aux mineurs. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas.
Je certifie, sur l'honneur être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation applicable à acheter du matériel de vape et des produits contenant de la nicotine.
DÉSOLÉ, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à ce site web