Affichage 1-50 de 222 article(s)
Retrouvez ici notre sélection d'aromes pour E liquide pour DIY. L' arome concentré DIY est un concentré de saveur neutre à ajouter à votre Base DIY pour faire votre Eliquide maison. La saveur d'un arome concentré est identique à celle d'un eliquide classique, sauf qu'il doit être ajouté à votre base neutre selon le PG VG voulu, il ne peut pas être vapé tel quel! Enfin, vous pourrez ajouter votre booster de nicotine à votre recette, ce qui vous permettra après une période de maturation de 1 à 3 semaines de profiter de votre préparation maison. Attention à ne pas dépasser la dose de concentré optimale. Pour en savoir plus sur le DIY (Do it Yourself) rendez vous sur notre guide ici.
Réaliser un e-liquide DIY requiert bien plus qu’une base neutre PG/VG et des boosters de nicotine. L’intérêt de cette pratique est de pouvoir laisser libre cours à sa créativité et à ses goûts. Et ces préférences se dévoilent en grande partie au niveau du choix des arômes concentrés utilisés dans la recette. Ceux-ci ont pour principale utilité d’apporter les propriétés et les particularités gustatives au liquide pour cigarette électronique. Il en existe une grande variété. Dès lors, comment s’en choisir et trouver les bonnes saveurs pour son e-liquide ? Nos réponses.
Dans le monde de la vape, un arôme renvoie au goût attribué à un e-liquide, DIY ou non. Il peut s’agir d’une saveur fruitée, gourmande, boisson, fraîche, mentholée ou classique (tabac).
Par contre, un arôme « concentré » pour e-liquide DIY est un amalgame de molécules préfabriquées et prêtes à l’emploi. Il représente une version « arôme » d’un e-liquide existant et propose ainsi les mêmes catégories de saveurs. Il ne se vape pas seul, mais se dilue dans du propylène glycol (PG).
Cette substance se décline en une grande variété de goût, allant des plus simples aux plus complexes. Sur le marché, on trouve effectivement pléthores de saveurs et de marques de concentrés. Chez Vapeol, par exemple, vous pouvez vous procurer pour vos recettes DIY l’arôme concentré classic de Cirkus, le Red Pineaple de Aromes & Liquides ou encore le Citron Cassis de Fruizee.
Pour savoir quoi choisir, il suffit de vous fier à vos préférences gustatives. Il n’y a généralement pas de saveur qui supplante l’autre. Si on préfère les fruits, on évitera les recettes classiques. Si on recherche une sensation Fresh, on se tournera vers les arômes mentholés.
Cela dit, il faut souligner que les arômes concentrés sont disponibles en différents formats pour s’adapter à diverses applications DIY. On dénote :
Les mono-arômes permettant de concocter des e-liquides avec une seule et unique saveur
Les molécules isolées pour pouvoir concocter des e-liquides avec un dosage plus fin
Le format solide à dissoudre avec modération tel que les cristaux de menthol
L’arôme complexe amalgamant plusieurs saveurs et constituant des recettes prêtes à l’emploi à diluer telles quelles
Sur le marché, les arômes concentrés peuvent être de différentes puissances. Certains sont doux et nécessitent un dosage important pour marquer la vapote de leurs notes aromatiques. D’autres sont bien plus puissants qu’ils peuvent facilement couvrir les goûts des autres composants du juice. Il faut en tenir compte quand vous débutez en DIY.
L’idéal pour réussir sa première recette est de prendre un même dosage pour plusieurs formules quand vous commencez. Cela vous permettra de comparer le potentiel aromatique de chaque essai. Pour trouver la bonne combinaison, il suffit de se référer à ses préférences en matière de goût et à son mode de vape.
En DIY, trouver la bonne recette de e-liquide fait-maison du premier coup, au premier mélange, est chose rare. Il faut parfois plusieurs tentatives et plusieurs associations avant de trouver la meilleure combinaison. Pour y arriver plus facilement, y aller par étapes peut aider.
On peut notamment débuter en optant pour une formule à base de monoarôme. Cela permettra de goûter un à un les arômes à incorporer et de s’accommoder des différents composants du e-liquide. Avant d’utiliser le concentré, on secouera avant d’ouvrir pour homogénéiser. Certaines molécules de l’arôme peuvent être lourdes ou volatiles.
Par la suite, on passe à la concoction à proprement parler. Il faudra tenir compte de la composition générale d’un e-liquide DIY : 80 à 90 % pour la base neutre à base de propylène glycol et de glycérine végétale PG/VG, 5 à 20 % d’arômes concentrés et 1 à 3 % d’additifs. Pour le dosage de l’arôme, il faudra procéder goutte par goutte. On dilue l’arôme concentré dans la base PG/VG high VG, High PV ou 50/50. Si l’on préfère une base à dominance VG, il faudra une dose d’arôme concentré un peu plus importante pour éviter que la glycérine n’en inhibe trop la saveur et pour préserver les propriétés gustatives de la solution. Pour une base à dominance PG, on procède inversement. Le propylène glycol rehausse naturellement les saveurs des arômes, ce qui fait qu’il faudra y aller avec modération au niveau du dosage pour ne pas rendre le rendu écœurant. Selon les préférences, on peut ensuite ajouter des boosters de nicotine et des additifs.
Une fois les éléments du e-liquide mélangés entre eux, on passe à l’étape suivante : le steep. Celui-ci consiste à lier ces derniers sur une durée variable suivant les arômes. De manière générale, on préconise les durées ci-après suivant les arômes concentrés utilisés :
Goût-tabac : 3 semaines à 1 mois
Goût fruité (plusieurs fruits) : 3 à 6 jours
Goût mentholé : 10 jours
Goût gourmand : 2 semaines
Durant cette phase, le mélange se conserve à l’abri de la lumière et dans un lieu sec et frais.
Lire plus
expand_more
Affichage 1-50 de 222 article(s)
BIENVENUE SUR VAPEOL.FR !
La vente des produits de vapotage est interdite aux mineurs. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas.
Je certifie, sur l'honneur être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation applicable à acheter du matériel de vape et des produits contenant de la nicotine.
DÉSOLÉ, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à ce site web