Affichage 1-2 de 2 article(s)
Les atomiseurs reconstructibles viennent remplacer les clearomiseurs et leurs résistances préfabriquées. Ils proposent ainsi aux utilisateurs la possibilité de changer eux-mêmes leurs coils. À première vue, le montage de résistances pour cigarette électronique peut s’avérer difficile. Mais en finalité, il se montre simple, notamment lorsqu’on est bien équipé. Retrouvez ci-après les outils indispensables pour changer vos coils correctement.
Bricoler un atomiseur demande assez d’expérience du fait qu’il s’agit d’un changement artisanal d’un dispositif industriel. Le principe de base pour réussir à changer ses coils relève donc d’une connaissance en électronique et d’une compétence particulière sur le montage. Ces capacités doivent également être accompagnées d’un matériel adapté.
Le choix des outils pour changer et monter ses coils est donc important pour espérer une bonne vape. Sachez qu’une vis non serrée ou un mauvais espacement des spires aura des impacts sur la qualité de la vape. Sans compter le dry hit engendré par un mauvais rembourrage. Toutes ces erreurs incitent à utiliser en conséquence des dispositifs précis.
Pour les atomiseurs reconstructibles, les outils dépendent du montage que vous voulez faire. Avec la variété de séries existantes, du simple au double coil en passant par les parallèles et la torsade, le besoin d’un outillage professionnel peut se faire rapidement ressentir, car vous ne pouvez rien faire avec un tournevis. Cela concerne aussi bien les vapoteurs expérimentés que les débutants qui recherchent la perfection.
En matière de cigarette électronique, on parle souvent de résistances et de coils. Essentielles, les résistances peuvent être faites par soi-même ou achetées préfabriquées. Si vous choisissez des coils pré-faits, vous vous épargnez la tâche la plus complexe, notamment leur réalisation. Il existe toutefois des outils particuliers vous permettant de changer vos coils plus aisément. Non exhaustive, voici une liste de matériels qui peut grandement vous servir.
Le montage d’un coil se fait avec des vis en forme de croix qui servent à fixer le fil résistif dans une position stable. Ainsi, lors du remplacement et de l’extraction de l’ancienne résistance, il vous faut un jeu de tournevis. Concernant leur taille, préférez les petits tournevis adaptés aux coils plus étroits. Par ailleurs, pour ne pas rayer la paroi, optez pour des modèles plus fins et plus courts avec des bases plates et des troncs flottants. D’autant plus qu’ils sont plus faciles à manier. En matière d’efficacité, optez pour des matériaux durs comme l’alliage ou l’aluminium. De ce fait, les bases des vis seront davantage protégées.
Il vous faudra aussi des pinces pour couper le fil résistif. Sachez que ce dernier peut être fait en métal ou en alliage rigide. Du coup, il nécessite un dispositif de coupe fin et précis. Vous pouvez également utiliser des coupe-ongles. Toutefois, les résultats sont rarement satisfaisants. Il ne faut pas non plus oublier de vous munir de pinces plates en céramiques pour serrer les spires de la résistance.
Vous pouvez vous servir de tournevis pour fabriquer les spires. Cependant, elles sont rarement mesurées. Le diamètre du fil devant être précis, il faut se conformer au calcul qui s’accorde devant plusieurs résistances. Sachez que hormis la taille du fil, la surface de chauffe dépend aussi du diamètre de la résistance.
L’ohmmètre est un accessoire de base pour calculer la résistance. D’ailleurs, l’usage d’un calculateur électronique est capital dans le bricolage d’un atomiseur reconstructible. Mais vous devez aussi utiliser un chalumeau pour refermer le coil. En concentrant la chaleur de sa flamme sur le fil, ce dispositif se débarrassera rapidement des éléments oxydants qui peuvent rouiller le métal à long terme.
Vous pouvez travailler tranquillement le montage et le remplacement de vos coils en vous équipant d’un trousseau. C’est un kit complet qui contient tous les outils nécessaires aux vapoteurs qui souhaitent changer eux-mêmes leurs résistances. La trousse est donc composée d’une dizaine d’outils pour répondre à tous les besoins de fabrication et de montage de coils : pinces, ciseaux, tournevis, etc.
Certains modèles peuvent être même livrés avec un stand ou un tapis de travail pour faciliter la tâche. Ainsi, que vous soyez débutant ou confirmé dans le monde du vapotage, vous aurez besoin de cette trousse pour travailler proprement et dans les meilleures conditions. Vous pouvez également profiter d’une expérience de bricolage inédite, jusqu’à ce que le montage de résistances devienne une véritable passion.
Lire plus
expand_more
Affichage 1-2 de 2 article(s)
BIENVENUE SUR VAPEOL.FR !
La vente des produits de vapotage est interdite aux mineurs. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas.
Je certifie, sur l'honneur être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation applicable à acheter du matériel de vape et des produits contenant de la nicotine.
DÉSOLÉ, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à ce site web