Vous avez donc franchi avec succès la première étape de l'arrêt du tabac : vous vous êtes procuré une vapoteuse ! 

La thérapie de remplacement de la nicotine est le moyen le plus efficace d'arrêter de fumer et l'utilisation d'une e-cigarette est la forme la plus satisfaisante pour arrêter de fumer. 

En d’autre terme, vous avez beaucoup plus de chances de rester loin des cigarettes si vous utilisez une cigarette électronique.

On estime que le vapotage est environ 95 % moins nocif que le tabagisme, puisque vous avez éliminé les produits chimiques nocifs présents dans les cigarettes. De plus, vous ne produirez plus de fumée nocive qui peut aussi nuire à la santé de vos proches, et vous n'aurez plus à supporter les odeurs désagréables qui accompagnent la cigarette. 

Mais, bien que la nicotine elle-même ne soit pas exactement nocive, de nombreuses personnes ne veulent tout simplement plus être dépendantes.

Donc, après avoir arrêté de fumer, vous vous demandez peut-être : comment puis-je réduire ma consommation de nicotine avec une e-cigarette ? Vous êtes allé jusqu'à abandonner les cigarettes, alors pourquoi ne pas minimiser votre dépendance autant que possible ?

Réduire votre consommation de nicotine peut vous aider à améliorer votre qualité de vie. Cela peut vous permettre de vaquer à vos occupations plus facilement, sans avoir à penser à utiliser votre e-clope trop souvent, ou à avoir envie d'une vieille cigarette. 

Chez Vap Eol, nous nous soucions de la santé de nos clients et nous allons en conséquence vous donner nos meilleurs conseils pour réduire votre consommation de nicotine avec succès.

Réduisez progressivement votre consommation de nicotine

Nous vous recommandons vivement d'utiliser cette stratégie pour réduire votre consommation de nicotine. Plutôt que d'arrêter complètement la nicotine ou de passer soudainement d'un e-liquide de 18 mg à un e-liquide de 3 mg, vous devriez essayer de procéder de manière progressive.

Vous pouvez choisir de réduire votre consommation de nicotine un peu chaque semaine ou toutes les deux semaines, en fonction de votre propre capacité à faire face à ces changements.

Nous vous recommandons de changer la force de votre e liquide. C'est le moyen le plus facile de réduire votre consommation de nicotine, plutôt que d'utiliser votre dispositif moins souvent (car il peut être difficile de surveiller et de contrôler cela). 

Cependant, vous pouvez aussi choisir de réduire la fréquence de votre vapotage réellement chaque jour. Cela est beaucoup plus simple à contrôler si vous achetez une e-cigarette qui vous indique le nombre de bouffées (puffs) que vous avez prises dans la journée, comme la VooPoo DRAG X.

Et avant que vous ne vous en rendiez compte, en quelques semaines, vous pourriez être passé d'un e-liquide de 18 mg que vous fumez 100 fois par jour à un e-liquide de 3 mg que vous fumez seulement 10 fois par jour. Il s'agit d'une réduction considérable de l'apport en nicotine, mais grâce au changement progressif, vous devriez pouvoir y arriver assez facilement. 

Utilisez un e-liquide à Propylène Glycol plus élevé

L'utilisation d'un e-liquide à Propylène Glycol plus élevé vous donnera une sensation de hit en gorge plus fort. Ainsi, lorsque vous fumez un e-liquide moins puissant, vous avez l'impression de fumer un e-liquide plus puissant.

Le PG n'est ni cancérigène ni toxique et est décomposé par l'organisme.

Les e-liquides avec un ratio PG élevé seront liquides et généreront plus de "hits"

Les personnes qui fument depuis longtemps la cigarette vont préférer les e-liquides avec un PG élevé.

Ses propriétés, qui la rendent également parfaitement compatible avec les modèles d'e-cigarette, sont pour une inhalation forte et indirecte.

Pourquoi ne pas essayer des arômes de tabac ?

L'utilisation d'arômes de tabac peut aider à tromper votre cerveau en lui faisant croire que vous fumez une vraie cigarette. Cela peut aider à créer la sensation d'inhaler plus de nicotine que vous ne le faites réellement.

Restez focus sur votre objectif

Le plus important est que vous demeuriez focus sur un arrêt progressif.

Lorsque vous cherchez à réduire votre consommation de nicotine, n’oubliez pas qu’il est important de prendre le temps.

Vous devez vous assurer que vous êtes à 100 % dans la course pour gagner ! 

Si vous avez une raison de le faire, le fait de vous rappeler constamment cette raison est un excellent moyen de rester engagé. 

Rendre des comptes : Dites à d'autres personnes ce que vous avez l'intention de faire et demandez-leur de vérifier que vous vous y tenez. Cela vous aidera à perdurer sur la bonne voie.

Si vous avez besoin d’aide, surtout, n’hésitez pas à nous contacter.