Pour cette année 2022, la marque Vaporesso se lance dans la revisite de son Pod Vaporesso GTX Go 40 avec la version GTX 80. Au design épuré, avec une plus puissante résistance et une autonomie plus étendue, ce nouveau bébé de la marque a de quoi convaincre les vapoteurs en quête de simplicité. C’est un kit Pod discret, léger et parfait pour se délecter d’une belle grosse vapeur où que vous allez. Pour savoir si elle saura satisfaire, nous l’avons testé et voici ce que notre équipe en a tiré.

Un design et une utilisation simples, mais ergonomiques

Le kit Pod GTX Go 80 de Vaporesso est une version revisitée de la cigarette électronique stick ou tube. Il embarque les traits principaux du vape pen : simple, efficace et surtout, indémodable. Il souhaite ainsi offrir la prise en main ergonomique si caractéristique à ce format. Compact et discret, celui-ci s’emmène partout. De plus, il profite d’une conception solide et de qualité de par ses matériaux et ses finitions premium.

En plus de ses lignes épurées et des avantages du format stick, ce kit ne s’encombre d’aucun réglage complexe. Facile à manipuler et à utiliser, il se suffit à 5 clics sur son bouton Fire pour s’allumer et un appui soutenu sur ce même bouton pour vaper. 

Une autonomie améliorée

Par rapport à son prédécesseur, le GTX Go 40, le pod GTX Go 80 est deux fois plus performant en matière d’autonomie. Il se dote d’une batterie plus puissante de 3 000 mAh qui se recharge via son port USB-C. Il a ainsi meilleure autonomie. Sa charge se fait rapidement sur 5V/2A, en 1 heure à peine. Il peut même de supporter une charge « pass thru » : charger et utiliser en même temps. Ce pod est de ce fait mieux loti pour une utilisation quotidienne et nomade.

Et pour plus de praticité, cette e-cig stick de Vaporesso se dote d’un indicateur LED qui informe sur son niveau d’autonomie. Ce dernier entoure le bouton Fire du matériel. 

Une cartouche plus facile à remplir et à régler

Le kit Pod GTX Go 80 s’en vient avec une cartouche de e-liquide GTX Pod 26. Cette dernière propose une capacité de stockage de 5 ml. Ce qui est bien plus important à comparer avec la cartouche GTX Pod 22 de la GTX Go 40 qui elle, fournit une capacité limitée à 2 ml. 

La cartouche du modèle 80 s’affuble d’un système de remplissage Snap Top ultra pratique et facile à manipuler. Il suffit de dévisser le top cap du matériel et remplir la cartouche en e-liquide entre la cheminée et le réservoir de la e-cigarette.

Il est à noter que cette cartouche peut être remplacée avec une tout autre cartouche compatible en capacité et en format. Celle-ci fixe à la e-cig via un système aimanté à la batterie.

Le pod GTX Go 80 : compatible avec toutes les GTX-2

Fiable et performant, c’est un pod capable de restituer automatiquement une puissance variant de 5 à 80W suivant le type de résistance qu’il utilise. En général, il s’apparie à tous les modèles de résistance GTX-2 de la marque. Ceux-ci ont la particularité de restituer à la perfection les saveurs du juice et de fournir une meilleure étanchéité. Ils se dotent notamment de la récente technologie « Triple S » assurant l’étanchéité de haut en bas au niveau du coil, écartant ainsi tout risque de fuite de e-liquide

Parmi les résistances les plus adaptées à cette e-cigarette tube, on dénote : la GTX-2 RBA reconstructible et les résistances GTX-2 Mesh avec une valeur d’impédance allant de 0,15 Ω à 1,2 Ω ainsi qu’une puissance allant de 7 W à 75 W. La résistance GTX-2 Mesh 1.2 Ω est fournie avec le kit. À cette liste s’ajoute la GTX Mesh 0.3 Ω. 

Il est à noter que le remplacement de la résistance s’effectue en la faisant délicatement glisser par le bas, sous la cartouche GTX Pod 26. La résistance nouvelle s’insère en suivant le même schéma, mais à l’inverse. 

L’usage de la résistance de ce pod est très simple, car il ne requiert aucun réglage. La e-cig GTX Go 80 détecte automatiquement les coils de la cartouche et suivant cela, choisit un wattage adapté. Selon le modèle de résistances placé dans la cigarette électronique, vous pouvez vapoter jusqu’à environ 80 W. 

Conclusion

En somme, la GTX go 80 est une cigarette électronique stick tout-en-un aux capacités renforcées et à la praticité accrue. Elle comblera les vapoteurs nomades, intermédiaires ou aguerris, en quête d’un matériel plus autonome et plus facile à utiliser. Ses diverses options la rendent tout simplement « addictive ». On l’aime pour son autonomie impressionnante, ses grosses nuées de vapeurs et ses saveurs brillamment restituées. Elle fait parfaitement honneur à la réputation de qualité de Vaporesso.