
Omego Classico et Steelo : Comme une vraie cigarette ?
Il existe plus d’une façon d’arrêter la cigarette. Certains s’en remettent aux patchs et aux comprimés nicotiniques. D’autres préfèrent tenter la cigarette électronique pour plus de sensations et plus d’efficacité. La e-cigarette séduit notamment pour ses différents modèles adaptés à différents profils de vapoteurs. Si vous êtes débutant et que vous recherchez la meilleure référence pour vous mettre à la vape, Omego vous propose ses modèles avec filtre et sans réglages : Classico et Steelo.
À qui s’adresse la cigarette électronique d’Omego ?
Omego est une marque de cigarette électronique lancée par l’entrepreneur nordiste Nicolas Pelluault en 2020. Elle investit le marché des e-cig avec des modèles exclusifs avec filtre : une petite révolution dans l’univers de la vape. Cependant, en quoi ces modèles sont si uniques ? Ils reproduisent tout simplement de la manière la plus précise la même sensation qu’une cigarette à tabac. Ils conviennent à nombre de profils de consommateurs, mais plus à certains qu’à d’autres. C’est notamment le cas des primovapoteurs.
Les néophytes de la vape : les principales cibles des e-cig Omego
En dépit de l’efficacité incontestable de la e-cig au sevrage de tabac, bon nombre de fumeurs se montrent encore hésitants face à la reconversion. La raison est qu’ils ont du mal à identifier les produits de vape s’alignant avec leurs besoins.
En général, ceux-ci recherchent une cigarette électronique apte à leur rappeler la sensation de la cigarette à tabac. Ce qu’ils veulent : un matériel léger et compact reprenant la gestuelle de la cigarette traditionnelle, une sensation de filtre entre les lèvres, le goût inimitable du tabac et un tirage bien serré. Cependant, le marché du vaping propose peu de modèles répondant à ces caractéristiques. C’est là qu’intervient Omego avec ses cigarettes électroniques avec filtre fonctionnant comme une vraie cigarette. Celles-ci ne requièrent aucun réglage pour un vapotage plus facile et plus intuitif. Elles se vapotent en aspirant l’embout du filtre. Elles parviennent ainsi à recréer la sensation en bouche d’une cigarette à tabac.
Les fumeurs en quête de meilleures sensations de vape
Les cigarettes électroniques avec filtre d’Omego ne sont pas exclusivement des modèles pour débutants. Elles peuvent tout aussi bien convenir aux fumeurs qui se sont déjà essayés au vapotage et y en ont eu une mauvaise expérience. Ceux-ci sont probablement tombés sur du matériel de vape peu sophistiqué et délivrant un hit peu satisfaisant. De mauvaise facture, ce genre de e-cig s’éloigne considérablement de la sensation de la cigarette à tabac en bouche, une sensation, dont les fumeurs ont besoin de ressentir pour réussir leur transition.
Quid du Classico et du Steelo d’Omego ?
Les e-cig d’Omego représentent des produits transitionnels adressés aux fumeurs souhaitant arrêter le tabac et s’essayer à la vape en douceur. Pour offrir une expérience aussi différente que possible, la marque a conçu jusqu’à présent trois modèles : la Classico, la Steelo et la Volupto. Les deux premiers modèles représentent les premiers crus d’Omego dans le monde de la vape.
Le Classico : pour une vape d’appoint
La cigarette électronique Classico séduit pour son utilisation facile. Légère et compacte, elle offre une bonne prise en main. Sans son filtre, elle ne fait que 9,6 cm de long.
Grâce à son filtre de conception premium et à son système de chauffe unique, ce matériel procure l’agréable sensation d’une vraie cigarette, et ce, dès les premiers tirages et les premières bouffées. Il doit aussi cela à son système de déclenchement automatique de haute performance et à son flux d’air très précis.
Le Classico convient parfaitement aux primovapoteurs en quête de vape d’appoint. Il leur permet d’aspirer des taux de nicotine importants, du sel de nicotine ou du CBD. Il se dote d’une autonomie de 450 mAh pour assurer plusieurs heures de vapotage et d’une cartouche de e-liquide de 2 ml. Contrairement à bon nombre de pods, ce modèle prend en charge tout type de e-liquides avec un taux de PG supérieur ou égale à 50 %.
Le Steelo : un format stylo furtif
Pour ce qui est de la e-cigarette Steelo, celle-ci se caractérise par son format plus longiligne et plus fin. Elle se dote d’un bouchon de protection qui lui confère l’apparence d’un stylo, d’où son nom. C’est un matériel de vape simple et minimaliste sans bouton de réglage. Il se décline en deux choix de batteries :
-
un modèle 400 mAh adapté aux fumeurs occasionnels
-
un modèle 650 mAh pour les fumeurs traditionnels
Comme le Classico, il peut se charger de juice avec un ratio PG/VG de 70/30 à 50/50. Son réservoir a une capacité de 1,4 ml.
Pour la note de la fin, le Classico et le Steelo offrent réellement la sensation d’une vraie cigarette et leur successeur Volupto n’est pas en reste. Cette dernière née de la marque représente une version améliorée de ses deux prédécesseurs : avec une meilleure autonomie et un volume de réservoir plus important. Mais encore, elle se particularise par ses modes de vapotage (automatique et manuel) et son chargeur à induction.