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Expédition
Quel est le délai d'expédition d'une commande?

Chez VAP EOL, lorsque vous commandez avant 9h, nous expédions votre colis le jour même à 17h, du lundi au vendredi.

Si vous passez votre commande le week-end, elle sera expédiée dès le lundi après-midi. Toute commande effectuée un jour férié sera préparée et expédiée le jour ouvré suivant. Tous les articles portant la mention "expédié sous 24h" vendus chez VAP EOL sont en stock dans nos entrepôts, prêts à vous être envoyés.

Il faudra ensuite compter 24/48h de livraison afin de recevoir votre commande. 


Quels sont nos transporteurs ?

Afin d'acheminer votre commande, vous disposez d'un choix de plusieurs transporteurs :

Dpd Transport :

Livraison sous 24/48H.

Si votre commande est passée avant 9h elle partira le même jour pour une livraisons sous 24/48h en dans un point relais que vous aurez sélectionné ou bien à l'adresse de domicile de votre choix.  

Vous recevrez un lien permettant de géolocaliser le colis. Le transporteur prendra le relais afin de vous informer de la livraison de votre colis. 

Colissimo : 

Si votre commande est passée avant 9h elle partira le même jour pour une livraisons sous 24/48h en dans un point de retrait que vous aurez sélectionné ou bien à l'adresse de domicile de votre choix.  

Vous recevrez un lien permettant de géolocaliser le colis. Le transporteur prendra le relais afin de vous informer de la livraison de votre colis. 


Paiement
Comment payer ?

Tous les paiements réalisés par carte bancaire sont sécurisés par 3D Secure


Infos et livraisons
Est-il possible de suivre ma commande ?

Vous pouvez en effet garder un œil sur l'avancement de votre commande pour toutes les livraisons vers la France*.

 

Grâce au lien de suivi envoyé dans l'e-mail d'expédition de votre colis.

 

Dans la partie « Mes Commandes » de votre compte, en cliquant sur le lien « Suivi Commande ». Vous aurez accès aux statuts de votre commande afin de déterminer son avancée.

 

Contactez notre chat, disponible 24h/24, afin de connaître le numéro de suivi de votre colis, en vous munissant du numéro de votre commande et/ou des coordonnées relatives à votre compte sur vapéol.fr


Pouvez-vous livrer à une adresse professionnelle ?

Nous pouvons vous livrer à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Si vous souhaitez être livré sur votre lieu de travail, veuillez-vous assurer que quelqu'un soit là pour récupérer votre commande. Le livreur remettra le colis à l'endroit indiqué et non à la personne désignée.


Retours et remboursements
Nous retourner un article ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours (à compter de la date de réception de votre commande) pour demander l’échange ou le remboursement de vos articles.

 

 

Il vous suffit de suivre la procédure suivante :

 

- Téléchargez et imprimez le Formulaire de retour (télécharger le Formulaire de retour en cliquant ici)

 

- Préparez votre colis et joignez-y le Formulaire de retour complété.

 

- Déposez votre colis dans le bureau de poste de votre choix et expédiez-le en Colissimo ou Chronopost.

 

- A réception de votre colis par nos soins, nous procéderons à son échange ou à son remboursement, selon votre demande.

 

Adresse de retour :

 

Vap Eol

3ème avenue, numéro 11

ZAC Saint Charles

13710 Fuveau

France

 

Les frais de retour sont à la charge du client, nous vous recommandons d'effectuer votre retour en colissimo sans signature ou avec toute autre mode de livraison prévu pour l'envoi de marchandise et avec option de suivi (veillez à conserver votre numéro de suivi).

 

Le retour donnera lieu, selon le cas à un remboursement du client, après vérification qualitative et quantitative des produits retournés. Les frais et risques de l’envoi et du retour seront mis à la charge du Client si la non-conformité n’est pas avérée.


Quelles sont les conditions pour effectuer un retour ?

Les produits retournés doivent être neufs, dans leur boite et emballage d’origine, parfaitement intacts, avec les étiquettes d’origine. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas acceptés.

 

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour demander le remboursement de votre article.


Quelle est votre politique de retour ?

Voulez-vous retourner un article non souhaité ?

 

Nous savons que parfois les choses ne se passent pas comme prévu et que vous souhaitez nous retourner un article. Rassurez-vous, tant qu'un article est encore dans son état d'origine, vous pouvez effectuer des retours, sous réserve des règles ci-dessous.

 

Si vous renvoyez un article dans les 14 jours suivant sa réception à votre domicile ou au point relais/point retrait pour obtenir un remboursement, nous vous rembourserons intégralement sur le moyen de paiement utilisé pour passer commande.

 

Si vous renvoyez un article pour obtenir un remboursement dans les 15 et 30 jours suivant sa réception à votre domicile ou au point relais/point retrait, nous vous remettrons un bon de réduction VapEol d'un montant équivalent au prix que vous avez payé pour l'article.

 

Nous faisons tout notre possible pour que vous soyez remboursé dans les 7 jours suivant la réception de l'article retourné.

 

Si vous demandez le remboursement d'un article dans les délais mentionnés ci-dessus mais que vous ne pouvez pas nous le retourner pour une raison quelconque, veuillez nous contacter. Toutefois, tout remboursement sera à notre discrétion.

 

Et une fois les délais dépassés ?

Nous n'acceptons pas les retours d'articles non souhaités après le délai de retour correspondant ci-dessus. Si vous essayez de faire un retour, il se peut que nous soyons contraints de vous le renvoyer à votre adresse de livraison par défaut et vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

 

Condition d'origine

 

Si l'article que vous nous renvoyez est endommagé, usé ou en mauvais état et ne peut donc pas être revendu, nous ne pourrons pas vous rembourser et nous devrons peut-être vous le renvoyer (et vous demander de prendre en charge les frais de livraison). Tous les articles sont inspectés à leur retour.

 

Tous les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d'origine dans la mesure du possible, y compris les étiquettes (par exemple, le matériel doit être renvoyé avec la boîte d'origine).

 

Responsabilité

Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent, alors assurez-vous d’obtenir une preuve d'envoi au cas où vous auriez besoin de nous contacter au sujet de votre retour !

 

Nous ne sommes pas responsables des articles qui nous sont retournés par erreur (cela arrive !). Si nous sommes en mesure de localiser les articles (ce n'est pas toujours possible) et que vous souhaitez que ceux-ci vous soient retournés, nous pourrions vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

 

 

Utilisation correcte

 

Sachez que nous nous réservons le droit d'engager une action en justice contre le/la client(e) qui renverrait des articles qu'il/elle n'aurait pas commandés.

 

Voulez-vous échanger un article ?

Nous n'acceptons pas les échanges. Si vous souhaitez un article dans une autre référence une référence, vous devrez nous renvoyer l'article en question et passer une nouvelle commande.

 

Voulez-vous retourner un article défectueux ou incorrect ?

Pour plus d'informations, consultez la page sur les articles défectueux. Vous avez reçu le mauvais article ? Jetez un coup d'œil à la page vous expliquant comment retourner un article incorrect.

 

Avez-vous besoin d'un nouveau formulaire de retour ?

Pas de problème ! Il suffit d'en imprimer un dans la section « retourner un article » de notre site.

 

Retour des échantillons 

Tous les échantillons fournis avec les commandes ne sont ni repris ni échangés.


Voir plus
Un problème avec votre commande
Que faire si ma commande est en retard ?

Nous faisons tout pour respecter nos délais de livraison. Cependant, victimes de notre succès, il nous arrive d'être submergés, notamment en période de fortes demandes, et nous voulons nous excuser si votre commande ne vous est toujours pas parvenue.

 

Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, voici les étapes à suivre :

 

1. Vérifiez la date de livraison

La date de livraison estimée est indiquée dans l'e-mail de confirmation de votre commande. Veuillez patienter jusqu'à cette date pour que votre commande vous soit livrée.

 

2. Consultez le lien de suivi de votre commande

Consultez le lien de suivi de votre e-mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande.

 

Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d'un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans le bureau de poste le plus proche de chez vous ou le point relais que vous avez sélectionné. S'il est toujours avec le transporteur, vous pouvez le contacter directement pour arranger un nouveau rendez-vous de livraison.

 

3. Effectuez des vérifications

- Vérifiez sur votre compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.

 

- Vérifiez auprès de vos voisins ou du gardien de votre immeuble pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence.

 

- Vérifier les endroits à l'abri des regards où votre colis aurait pu être laissé par le transporteur (derrière une poubelle, sur la terrasse ou sous le porche).

 

- Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse, à savoir les membres de votre famille, vos colocataires, ...

 

4. Contactez-nous

Si vous n'avez pas toujours pas trouvé votre colis après avoir suivi les étapes mentionnées ci-dessus, veuillez nous contacter (sans oublier de nous indiquer votre numéro de commande).

 

Contactez notre chat, disponible 24h/24, afin de connaître le numéro de suivi de votre colis, en vous munissant du numéro de votre commande et/ou des coordonnées relatives à votre compte sur vapéol.fr

 

Contactez-nous par mail : contact@vapeol.fr

 

Contactez-nous en DM sur instagram (@vap_eol) ou sur messenger (page facebook vapeol) onglet « contactez-nous ».


Que se passe-t-il si je suis absent à la livraison ?

Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison du colis, le livreur tentera de laisser le colis auprès d'un voisin ou du concierge/gardien de l'immeuble. Si personne ne peut récupérer le colis, le livreur vous laissera une note de passage vous informant comment arranger une nouvelle livraison ou le point relais/point retrait le plus proche auquel vous pourrez récupérer votre colis.

 

Si le colis est livré dans un point de collecte en cas d'absence, vous aurez entre 8 et 10 jours ouvrés (en fonction du service de livraison sélectionné) pour le récupérer sans quoi, le transporteur nous renverra le colis.


Que faire si j’ai reçu un article défectueux ?

Nous sommes désolés si vous avez reçu un article défectueux.

 

Veuillez contacter notre service client avec :

 

- le numéro de la commande

 

- le nom et la référence de l'article en question

 

- la description du problème.

 

Nous vous recontacterons aussi vite que possible.


Questions techniques
Comment puis-je contacter le service client ?

Contactez notre chat, disponible 24h/24, afin de connaître le numéro de suivi de votre colis, en vous munissant du numéro de votre commande et/ou des coordonnées relatives à votre compte sur vapéol.fr

 

Contactez-nous par mail : contact@vapeol.fr

 

Contactez-nous en DM sur instagram (@vap_eol) ou sur messenger (page facebook vapeol) onglet « contactez-nous ».


Est-ce que je peux modifier ou annuler ma commande ?

Toute commande passée avant 9h sera préparée le jour même. Il est donc impossible d’annuler votre commande ou bien de la modifier. Si toutefois vous noter une erreur dans votre commande vous pouvez contacter notre service client afin de voir si le problème peut être traité pendant les délais de préparation de votre commande.


Ou trouver mes bons de réduction ?

Il vous suffit de vous rendre dans votre compte, dans la rubrique « bon de réduction ». Vous pourrez ainsi trouver les différents bons de réduction disponibles.


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